Par
AFP
Publié le
4 oct. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Aval des autorités de la concurrence US au rachat de Reebok par Adidas

Par
AFP
Publié le
4 oct. 2005

BERLIN, 4 oct 2005 (AFP) - Le numéro deux mondial des équipements sportifs, l'allemand Adidas, a indiqué mardi dans un communiqué avoir reçu l'aval des autorités américaines de la concurrence pour son rachat de l'américain Reebok.

Le délai imparti à la Commission fédérale du commerce pour demander un complément d'informations a expiré, ce qui signifie son approbation de l'opération, a précisé la société.

Adidas a annoncé en août dernier l'acquisition de Reebok pour 3,1 milliards d'euros.

Après l'approbation des autorités de la concurrence américaines, Adidas a encore besoin du feu vert des autorités européennes et de l'accord des actionnaires de Reebok pour clore la transaction.

Le groupe a réitéré dans son communiqué qu'il attendait une finalisation de l'opération au cours du premier semestre 2006.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.