Publié le
29 sept. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Avec l’hélicoptère Hermès, la maison déploie ses ailes

Publié le
29 sept. 2007

Hermès imagine un hélicoptère. Après Versace et Augusta Westland, c’est au tour de la maison française de prendre son envol avec Eurocopter. Le concepteur aéronautique et la marque de luxe ont dévoilé le fruit de leur collaboration à la convention de la National Business Aviation Association (NBAA) installée du 25 au 27 septembre à Atlanta aux Etats-Unis.


L'hélicoptère par Hermès

Les participants ont pu découvrir un EC135, hélicoptère quadriplace biturbine léger et silencieux, revu et corrigé avec le luxe qui s’impose quand il s'agit d’Hermès. Après des mois de travail, les deux entreprises comptent bien révolutionner le transport aérien.

« L’hélicoptère représente le maillon indispensable à l’accomplissement du transport d’affaires », explique Philippe Harache, vice président exécutif d’Eurocopter. « Nous avons voulu créer un appareil capable d’ajouter de la valeur et de l’attrait à un segment de marché qui obéit à des règles d’exigence très précises. Avec "l’Hélicoptère par Hermès", je puis dire, sans risque de me tromper, que nous avons tenu notre promesse. »

"L'Hélicoptere par Hermès" dont les premières livraisons sont prévues début 2008, se veut lumineux et fonctionnel. Intégralement ornée de fameuse "Toile H" de la maison, la cabine est équipée de sièges et banquettes habillés de cuir de taurillon, à la fois résistant et confortable. Un confort qui se traduit également dans les recherches effectuées par Hermès pour atténuer les divers bruits et vibrations à l’aide des matières. Autre changement : une cloison vitrée sépare le poste de pilotage du compartiment passager, où de nombreux rangements ont été ajoutés avec discrétion, voire tout en dissimulation.

« C’est une véritable collaboration en matière de design industriel, bien que fort inhabituelle compte tenu de nos domaines de compétences respectifs », explique François Taverne, président d’Hermès Gainier. « En travaillant en étroite intelligence, et en combinant les talents des ingénieurs d’Eurocopter, la créativité de Gabriele Pezzini, notre designer, et de nos artisans qualifiés, nos deux sociétés offrent une dimension nouvelle au transport par hélicoptère. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com