Publié le
30 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Avellino s'offre sa première vitrine à Paris

Publié le
30 mars 2017

Ancien fabricant pour les maisons de luxe et ex-licencié pendant 15 ans des souliers Marithé & François Girbaud, la société familiale Demespies opère depuis deux ans au grand jour grâce au lancement de sa marque propre de chaussures Avellino. La société, désormais dirigée par Charly Machado, franchit aujourd'hui une nouvelle étape avec l’ouverture d’une première boutique en propre de 60 mètres carrés, dotée d'un atelier et d'un showroom à l’étage et située au 1 rue de Richelieu dans le Ier arrondissement de Paris.


La boutique Avellino à Paris DR


Selon Charly Machado, cette adresse est « un emplacement idéal pour nous, sur un parcours ponctué par de nombreuses boutiques de mode à l’image de Maison Kitsuné et Maison Martin Margiela, et que les acheteurs connaissent bien ».

Si la marque compte une dizaine de points de vente dans le monde, en France et en Irlande principalement, la stratégie d’Avellino vise aujourd’hui à établir la marque par le biais de son site marchand et à communiquer davantage grâce au recrutement de Gwen Kaser, ex codirectrice de l’agence de RP Kaser Office, qui sera en charge de la communication et de l’animation en boutique, pour ensuite développer la distribution retail en intégré.

Côté wholesale, après avoir participé au dernier salon international de la chaussure, le Micam à Milan, où des contacts ont été noués avec les marchés japonais et coréens, l’équipe d’Avellino vise à exposer cette année sur un salon aux Etats-Unis ainsi qu’en Asie.

Concernant les collections, 70 références sont proposées pour la saison printemps-été 2017, avec un focus fait sur les babouches, sandales et plateformes pour la femme tandis que l’homme propose une collection complète pour la première fois, le parti pris restant le même, à savoir revisiter les classiques de façon contemporaine avec le savoir-faire traditionnel de la marque. Fabriquées à Porto au Portugal, les chaussures Avellino affichent des prix publics oscillant entre 200 et 450 euros.

A noter enfin que la boutique du 1, rue de Richelieu présente depuis quelques jours les premiers modèles d'une ligne de bagagerie fabriquée elle aussi au Portugal, soit quatre modèles au prix moyen de 250 euros, complétée d’une série de porte-documents réalisés en feutre et intégrables aux sacs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com