Publié le
9 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Azzaro recrute deux reines de la jet-set pour ses 50 ans

Publié le
9 janv. 2017

Azzaro entend fêter son demi-siècle en grande pompe. La maison de couture, créée en 1967 par Loris Azzaro et rachetée en 2006 par le family office Reig Capital Group, lance les festivités pour ses 50 ans avec une collection anniversaire, qui sera dévoilée le 25 janvier prochain, place Vendôme, dans le cadre de la Semaine de la Haute Couture à Paris.
 

Eugénie Niarchos et Bianca Brandolini dans l’atelier de la maison - Azzaro


Pour l’occasion, la marque de luxe, qui est pilotée depuis septembre 2016 par Gabriel de Linage et doit bientôt annoncer la nomination d'un nouveau directeur artistique, a convoqué deux célébrités de la jet-set et des réseaux sociaux, histoire de revisiter son passé glamour.

La première est l’Italienne Bianca Brandolini d'Adda, fille de la comtesse et styliste-muse brésilienne Georgina Brandolini d'Adda et du financier aristocrate vénitien Ruy. Egérie de Cartier, Dolge & Gabbana et Sergio Rossi entre autres, elle fréquente assidûment le premier rang des défilés et est par ailleurs apparentée à la famille Agnelli.

La deuxième est la Grecque Eugénie Niarchos, créatrice de la marque de bijoux Venyx, qu’elle a lancée en 2013, et héritière du riche armateur Stavros Niarchos. Elle a notamment collaboré sur deux collections de bijoux pour Azzaro sous l’égide de la directrice artistique de l’époque, Vanessa Seward.

Azzaro a choisi les deux jeunes filles car elles "sont toutes deux de ferventes admiratrices de la maison". "Eugénie Niarchos a collaboré à deux reprises avec les ateliers du 65, rue du Faubourg pour le développement remarqué de sa première ligne de joaillerie, tandis que Bianca Brandolini collectionne et porte avec élégance et désinvolture les créations vintage de la marque", explique cette dernière dans un communiqué.

Selon la griffe italienne, les deux jet-setteuses vont apporter "leurs visions contemporaines aux principaux modèles iconiques de la maison". Rendez-vous donc au 25 janvier pour les découvrir.

D'ici-là, Azzaro s'affichera sur grand écran dans le film sur Dalida de Lisa Azuelos, pour laquelle le créateur a créé certaines robes couture portées par la célèbre chanteuse dans le biopic.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com