Publié le
14 janv. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

BCBG Max Azria s'empare de Dorotennis

Publié le
14 janv. 2008

Le 11 janvier dernier, le groupe BCBG Max Azria vient d’acquérir Dorotennis, une marque française de sportswear féminin jusqu'alors détenue par le groupe de capital investissement européen Argos Soditic. De quoi lui offrir une impulsion nouvelle pour son développement à l’international et le déploiement accru de moyens industriels.


Dorotennis collection automne-hiver 2007/2008

Ce rachat sonne comme l’accomplissement d’un rêve pour Max Azria, le président du groupe éponyme qui avait déjà absorbé la marque Dorothée bis en 2003. « Je rêvais de pouvoir regrouper à nouveau ces deux marques. C’est maintenant chose faite. L’esprit, l’identité et l’histoire de cette marque m’ont toujours inspiré. Notre groupe est à ce jour en mesure d’apporter un appui considérable pour développer fortement le chiffre d’affaires de cette marque présente sur le marché depuis trente ans » déclare-t-il.

Du côté de Dorotennis, cette acquisition intervient on ne peut mieux à l’aube de son trentième anniversaire. « Les synergies de tous ordres, produit, sourcing, retail vont être telles, qu’elles permettront à notre marque d’élever fortement ses ambitions de croissance tant en France qu’au niveau international. Nous nous réjouissons d’intégrer ce groupe et de mettre à exécution tous les projets que nous avons déjà bâtis avec Max Azria en personne », se réjouit Isabelle de Bardies, présidente de la marque sportive.

Un enthousiasme que partage même Louis Godron, associé d’Argos Soditic, selon qui sa société « arrivé(e) au terme d’un deuxième MBO avec le management de Dorotennis, (a) trouvé en BCBG Max Azria un acquéreur à même d’accélérer le développement de la marque sur un marché du sportswear en pleine évolution ».

La marque aurait donc trouvé un propriétaire idéal pour son internationalisation quand on sait que le groupe de Max Azria possède, depuis sa création en 1989, une quinzaine de marques distribuées dans trente-huit pays et quelque deux cents points de vente rien qu’en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com