Publié le
11 févr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ba&sh rachète des franchisés et ouvre de nouvelles succursales

Publié le
11 févr. 2011

Lancé il y a 7 ans à peine, Ba&sh augmente spectaculairement son nombre de succursales en ce début 2011, en passant de 6 à 14 enseignes propres. Le résultat d’une double manœuvre, puisque les fondatrices Barbara Boccara et Sharon Krief abandonnent la franchise pure au profit de la commission affiliation, dans un souci de meilleure gestion des stocks notamment. Si, dans un premier temps, la priorité est le rachat des 5 magasins franchisés, de potentiels affiliés sont déjà en négociation avec Ba&sh.

Avec déjà 8 boutiques en Ile de France, ce sont les grandes villes de province qui suscitent l’intérêt de la marque. Marseille a déjà sa boutique, tout comme Lille depuis quelques semaines, et Lyon aura la sienne prochainement. Une nouvelle adresse parisienne est également annoncée, rue Saint Dominique dans le VIIème arrondissement.

ba&sh
La boutique Ba&sh rue des Abesses à Paris.

Dans cet agenda chargé, un événement est également planifié avec l’ouverture en mars de la première boutique Ba&sh à l’étranger, à Madrid. Décidément pleine de projets, la marque pourrait également investir Bruxelles, Genève et Londres, où Barbara Boccara a dépêché des "émissaires"…

Une centaine de détaillants et corners vendent également la marque en France, et un peu plus à l’étranger. Pourtant, la marque est encore relativement jeune, et les fondatrices veulent travailler sa notoriété, grâce avec des partenariats "grand public" notamment. Le fruit du dernier en date sera dans les boutiques du chausseur André en mars. Avec la croissance de son parc, Ba&sh, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 10,5 millions d’euros en 2010, s’est fixé un objectif de 15 millions pour 2011.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com