Publié le
2 oct. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bad Deal, la marque street art à découvrir sans tarder au Tranoï

Publié le
2 oct. 2016

Bad Deal, comme son nom ne l’indique pas, est une belle affaire. Lancée il y a un an, cette petite marque italienne « street art » s’est déjà fait remarquer par une quinzaine de boutiques de recherche et autres concept stores, dont Biffi à Milan.

Bad Deal, l'art urbain à endosser 100% made in Italy - Facebook


Après un passage au Pitti Uomo la saison dernière et au salon Super de Milan en septembre, elle débarque pour la première fois à Paris, au Tranoï.

Avec ses jeans, t-shirt ou blouson peints à la main par l’artiste graffeur milanais Zoow24 (30 ans) faisant la part belle au langage pop, la collection frappe d’emblée par ses graphismes fun aux couleurs fortes. Chaque pièce se transforme avec légèreté et humour en œuvre d’art urbain.

La marque propose notamment des pull-overs jacquard uniques, réalisés par le fabricant italien spécialisé en maille Fuzzi. Ils affichent chacun un grand dessin s’inspirant de personnages fantaisistes ou de BD réinterprétés par l’imagination débordante de Zoow24, Seba pour les intimes.

Les pull-overs déjantés de Bad Deal


Chaque pull raconte sa propre histoire à travers un récit écrit par Marina Rubini, la compagne et associée de l’artiste, qui accompagne le produit livré dans sa propre boîte en forme d’encyclopédie reliée.

« J’ai graffé pendant 15 ans les trains et les métros. Puis j’ai développé une allergie et j’ai dû m’arrêter. Maintenant, je peins des tableaux… et les égouts de Milan ! J’utilise différentes techniques », raconte le jeune homme tatoué aux longs cheveux bruns, qui est un artiste underground reconnu.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com