Publié le
17 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Baldinini se développe tous azimuts à l'international

Publié le
17 janv. 2017

Baldinini, la marque de chaussures et d'accessoires fondée en 1910 en Italie, continue sur sa lancée à l'international. La griffe concentre notamment ses efforts sur les Etats-Unis, où plusieurs magasins ont été inaugurés en 2016, dans le New Jersey, dans le centre commercial de Brickell City à Miami ainsi que dans celui de Roosevelt Field à New York. Cette expansion va se poursuivre en 2017, trois autres ouvertures de magasins étant programmées, sans que leur localisation n'ait toutefois été communiquée.

Un modèle automne-hiver 2017-18 présenté au Pitti Uomo


En dehors des Etats-Unis, la marque est aussi bien implantée en Russie et en Europe de l'Est, où elle prévoit aussi de se développer. En ce qui concerne l'Asie, Baldinini projette de faire croître son réseau de quatre franchisés, actuellement établis à Pékin, et a donc prévu d'arriver à Shanghai dès cette année.

Au Moyen-Orient, Baldinini va inaugurer un second magasin en franchise dans le Mall of the Emirates de Dubaï et va aussi ouvrir une boutique au sein des Galeries Lafayette de Doha, au Qatar. Ces nouveaux magasins s'ajouteront aux quatre points de vente déjà ouverts dans la région.

Baldinini, qui a adopté un modèle de développement en omnicanal, considère aussi le commerce en ligne comme un élément essentiel de sa stratégie de croissance, notamment sur les marchés où la marque n'est pas présente physiquement. Baldini réaliserait un chiffre d'affaires d'environ 100 millions d'euros, dont plus de 65 % à l'export.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com