Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
19 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Balmain inaugure ses premiers magasins à Las Vegas et Miami

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
19 sept. 2018

Focus américain pour Balmain. La maison de luxe française a inauguré un nouveau flagship à Miami. Un autre magasin devrait également ouvrir ses portes dans le centre commercial Wynn Plaza de Las Vegas au mois d'octobre.


L'intérieur du nouveau magasin Balmain à Miami - Via Balmain


La boutique de Miami, d'une superficie de 200 mètres carrés, propose les collections de prêt-à-porter et d'accessoires féminins et masculins de la marque, tandis que la boutique de Las Vegas, d'une superficie de 140 mètres carrés, proposera les gammes de vêtements et d'accessoires féminins.

Les intérieurs des deux flagships ont été conçus par Olivier Rousteing, directeur créatif de Balmain, aidé par les architectes du Studio AMV Anna Philippou, Marie-Charlotte Prosperi-Fouchard et Victoire Guerlay. Chaque boutique a été agencée pour imiter l'architecture parisienne classique, dans l'esprit d'un hôtel particulier, pour offrir ce que la marque décrit comme une « expérience d'intimité et de découverte » à travers « une série de pièces reliées et distinctes ».

« Comme ces magasins serviront de prototype pour toutes les futures adresses (le concept a été présenté pour la première fois dans la nouvelle boutique milanaise ouverte en avril dernier, ndlr), Olivier a voulu que l'accent soit mis sur la deuxième partie du nom officiel de la maison : Balmain Paris », a déclaré Anna Philippou dans un communiqué de presse. « Il nous a clairement fait comprendre qu'il voulait que Balmain transporte un peu de Paris aux quatre coins du monde, pour que chaque visiteur ressente l'atmosphère de la capitale française où qu'il soit. »


L'intérieur de la boutique de Miami ouverte le 15 septembre 2018 - Balmain


Les deux nouveaux magasins rejoignent les deux premières boutiques américaines de la maison, sur Melrose Avenue à Los Angeles et dans le quartier de SoHo à New York, sans compter les près de 70 revendeurs sélectifs qui la recensent dans leurs concept-stores et grands magasins.

« Notre décision d'installer un point de vente à Las Vegas a été guidée (...) par l'opportunité unique que nous offre l'ouverture du Wynn Plaza », a déclaré Massimo Piombini, PDG de Balmain. « Faire partie de cette sélection irrésistible de marques, à ce nouvel emplacement, nous a décidés à faire de Las Vegas l'une de nos premières adresses retail aux États-Unis. »

Massimo Piombini a également expliqué que l'emplacement de la nouvelle boutique de Floride a été choisi en raison de « l'environnement de mode et de vente au détail, particulièrement dynamique à Miami ». 

Le nouveau magasin Balmain de Miami a ouvert ses portes le 15 septembre. Le flagship de Las Vegas ouvrira ses portes le 12 octobre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com