Band of Outsiders a ouvert à Tokyo sa première boutique

La première boutique Band of Outsiders a ouvert ses portes le 12 octobre dernier à Tokyo, dans le quartier de Shibuya. La marque californienne casual haut de gamme s’est installée dans un immeuble neuf et arty, conçu par le cabinet d’architecture Lot-Ek, sur près de 170 m² et trois niveaux. Seul le rez-de-chaussée, entièrement modulable, est dédié à la vente des collections homme, femme, accessoires et les produits spéciaux, comme une collaboration de sneakers avec Vans.

La façade du bâtiment recouvre la partie bureaux et showroom

Une gigantesque bâche translucide recouvre les deux étages supérieurs du bâtiment, qui comprennent un espace showroom et des bureaux. La bâche arbore une photographie de l’artiste californien Friedrich Kunath. L'installation évoluera chaque saison au fil des collections de Band of Outsiders, un nom inspiré du titre anglophone du classique de Godard, "Bande à Part". Chaque élément du mobilier - y compris la caisse et les cabines d’essayage - est relié à un mécanisme central en acier baptisé "The Monster". Une sorte de manège circulaire dont les cabines peuvent changer de place au gré des humeurs du label. A l’extérieur du magasin, côté rue, de géants souliers de résine font office de mobilier de jardin, annonçant aux passants qu’ils sont bien arrivés à destination. Il s'agit là encore d’œuvres de l'artiste contemporain Friedrich Kunath prêtées pour l'occasion.
Les portants, comme l'ensemble du mobilier, sont entièrement modulables


Le fondateur et directeur artistique de "Band of" (le surnom de la marque), Scott Sternberg, a fait appel à son partenaire japonais Sazaby League (également distributeur de 3.1 Phillip Lim sur ce marché) pour opérer le premier magasin en date du label né en 2004. "Tokyo a toujours été un marché incroyablement fort pour notre marque et ce depuis le début, a déclaré Scott Sternberg. Il est donc logique que nous ouvrions notre première boutique ici, qui servira de modèle aux futures ouvertures". La griffe, diversifiée dans le womenswear en 2008, a parallèlement annoncé l’ouverture de son premier flagship sur le sol américain, attendu sur Wooster street à New York au printemps 2014.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - AccessoiresLuxe - AccessoiresDistribution