Band of Outsiders relancée avec une nouvelle équipe créative

Quelques mois à peine après sa relance, Band of Outsiders subit une nouvelle transformation. La griffe, qui avait vu son fondateur Scott Sternberg quitter l'entreprise en 2015, a cette fois remercié le trio créatif à l'origine de sa relance d'août dernier. Une nouvelle équipe est aux manettes.


Angelo Von Mol, Daniel Hettmann et Antony Verbaeys - Photo: Band of Outsiders

La nouvelle équipe créative est dirigée par le créateur Angelo Van Mol, un ancien de Savile Row diplômé de l'Académie royale d'Anvers, et le directeur de marque Daniel Hettmann, dont l'expérience sectorielle va de Macy's à 69us, en passant par Vetements. Ils travailleront en étroite collaboration avec Antony Verbaeys, directeur général de CLCC, afin de reconstruire une marque centrée sur la mode masculine.

Cette nouvelle équipe prend donc la suite de Matthias Weber, Niklaus Hodel et Florian Feder, qui ont présenté des collections homme et femme à la Fashion Week de New York en septembre dernier. Leur collection printemps-été 2017, qui était inspirée par la rue et comprenait notamment des pulls surdimensionnés, des shorts de basketball, et des costumes portés avec des sweats, avait reçu un accueil mitigé. Le virage amorcé en 2015 n'a donc pas convaincu. Cette année là, la marque entamait une période de transition avec son rachat par CLCC, une société de capital risque spécialisée dans le secteur de la mode. Dès l'été 2015, le nouveau propriétaire prenait la décision de relancer la marque en se passant des services de son fondateur. La seconde relance de la griffe en moins de deux ans sera cette fois l'occasion d'un retour vers le style preppy californien qui a fait son succès initial.

Avec ses racines californiennes, et ses liens avec Hollywood, l'équipe présentera aux acheteurs et à la presse sa nouvelle collection automne-hiver 2017 lors d'un événement privé dans le cadre des Fashion Weeks de New York et Paris, au début de 2017. Le prix des vêtements variera de 85 dollars pour un tee-shirt à 1 500 dollars pour les articles les plus haut de gamme. Reste à voir si l'engouement connu dans les années 2000 peut renaître sans le fondateur.

Créée en 2003 à Los Angeles, Band of Outsiders a connu un succès rapide avec son style preppy californien. Ses vêtements étaient distribués par 225 enseignes à travers le monde, notamment chez Barneys, Bergdorf Goodman, Saks, Colette et Net-a-Porter, et la marque avait par ailleurs ouvert des flagships à New York et Tokyo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversBusinessCollection