Publié le
24 oct. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Barbara Bui en croissance de 11 % sur neuf mois

Publié le
24 oct. 2008

Les trois premiers trimestres 2008 marquent pour Barbara Bui une progression de 11 % du chiffre d’affaires établi au 30 septembre à 31,9 millions d’euros, contre 28,8 millions l'an passé.


Barbara Bui collection automne-hiver 2008/2009

Cette hausse s'appuie sur une activité boutique en augmentation de 2 % à 9 millions d’euros, et une activité de diffusion en multimarques grimpant de 15 % pour atteindre les 22,9 millions d’euros. Des résultats que Barbara Bui obtient en dépit de l’environnement économique et financier défavorable de ces derniers mois.

« Lors de la dernière cession de vente, les acheteurs ont été fortement influencés par la dégradation de l’environnement économique et financier, explique la maison parisienne de luxe. Cependant, le bon niveau des prises de commandes enregistrées en juin et juillet derniers permet au groupe d’afficher une progression du carnet de commandes printemps-été 2009 de + 2 %.»

Le dernier trimestre 2008, qui sera sans aucun doute placé sous le spectre de la crise financière internationale, débute pour Barbara Bui avec l’ouverture d’un nouveau flagship parisien dans la rue du Faubourg Saint-Honoré ; un vaisseau amiral qui devrait « participer au dynamisme de l’activité » sur cette fin d’année. Il faudra cependant attendre le 26 janvier prochain pour connaître le chiffre d’affaires global de la maison pour l’année 2008.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com