Par
Les echos
Publié le
18 janv. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Barbara Bui va pousser ses pions en Corée du Sud

Par
Les echos
Publié le
18 janv. 2008

Nouvelle initiative à l'international, et en particulier en Asie, pour Barbara Bui. Le groupe français de prêt-à-porter de luxe a signé un accord de partenariat avec la filiale coréenne du groupe Bluebell, dans l'objectif de développer sa marque sur ce marché marqué par un nouveau dynamisme des ventes d'habillement et d'une ouverture aux créateurs.


Barbara Bui automne-hiver 2007/2008

Acteur majeur de la distribution des marques de luxe en Corée, Bluebell est déjà partenaire de LVMH pour la distribution de certaines de ses griffes sur le marché duty free. Il représente également les maisons Blumarine, Jimmy Choo ou Moschino sur plusieurs marchés locaux en Asie.

"Ce partenariat prendra effet pour la distribution de la collection Printemps/Eté 2008 sur l'ensemble de ses produits (lignes vêtements et accessoires) et prévoit, fin février l'ouverture d'une première boutique a l'espace créateurs de Galleria East" de Seoul, précise un communiqué.

Nombre de concurrents de Barbara Bui ont déjà investi la Corée du Sud à l'instar de Vanessa Bruno, Isabelle Marrant, Zadig & Voltaire et plusieurs autres. Le marché coréen de l'habillement en vaut la peine : il était estimé 5,8 milliards d'euros (+28 % par rapport à 2005) tandis que le profil type de la consommatrice - celui d'une citadine âgée de 30 à 50 ans - est prometteur.

Voir la fiche de synthèse de la Mission économique de l'ambassade de France en Corée consacrée au marché du prêt-à-porter féminin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos