Barnängen (Henkel) : le soin suédois arrive en France

Barnängen, la marque née en Suède en 1868, arrive en France en octobre prochain. Propriété du groupe allemand Henkel depuis deux ans, qui a revisité packagings, identité visuelle et produits, Barnängen s’inspire des soins nordiques en utilisant notamment des ingrédients caractéristiques de la Suède tels que l’avoine, la fleur de sureau ou la mûre des marais.


La gamme Caring de Barnängen

La marque, dont les contenants ont été imaginés par le cabinet de design Ström & Jag, s’articule autour de plusieurs gammes répondant à différentes problématiques : Nutritive à base de mûre des marais pour les peaux sèches (4,99 euros la crème de douche de 400 ml), Sensitive à base de fleurs de sureau pour les peaux sensibles ou encore Caring au lait d’avoine pour tous les types de peaux. Des lignes complétées par des produits dédiés au bain.

Jusqu’alors uniquement présente en Suède, Barnängen est en ce moment lancée à l’international. En France, les produits sont disponibles à partir d’octobre en exclusivité chez Monoprix et à partir de janvier 2018 dans toutes les grandes et moyennes surfaces.

En 2016, la division beauté et soins d’Henkel, qui regroupe les marques Schwarzkopf, Syoss, Fa et Diadermine, a vu son chiffre d’affaires croître de 2,1 %, à 3,83 milliards d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

ParfumsCosmétiquesBusiness