Baselworld : Sylvie Ritter lâche les commandes

La directrice générale de Baselworld, Sylvie Ritter, quitte la tête du salon international d'horlogerie et de bijouterie après plus de quinze années d'exercice. « Après 26 années au sein du MCH Group, dont quinze comme dirigeante de Baselworld, il est temps pour moi de démarrer autre chose et de me projeter vers de nouveaux challenges », a déclaré la Française dans un communiqué.


Baselworld 2018 - Facebook: Baselworld - The Watch and Jewellery Show
 
L'annonce intervient quelques semaines après la dernière édition du salon de Bâle, fin mars, qui a fait face à plusieurs problématiques. L'événement était ainsi raccourci de deux jours cette année et a vu le nombre de ses visiteurs diminuer sérieusement.
 
L'organisateur, MCH Group, annonce que c'est Michel Loris-Melikoff qui succèdera à Sylvie Ritter, lui qui a promis d'introduire des innovations pour l'édition 2019 de Baselworld. Le Suisse avait rejoint MCH Group il y a trois ans déjà.
 
« Nous allons agrandir l'équipe Baselworld et poursuivre sur la voie de l'amélioration de la qualité pour relever les défis futurs », a-t-il déclaré. « Nous allons également mettre davantage l'accent sur la position de Baselworld en tant que plateforme leader de marketing et de communication pour notre industrie. Nous abordons cette tâche avec un grand nombre de nouvelles idées et des contributions précieuses de la part des exposants, des visiteurs et des médias », a ajouté le futur nouveau directeur général du salon.
 
Une initiative spécifique tournée vers l'univers de la bijouterie a notamment été évoquée et MCH Group de promettre également le lancement de nouveaux concepts dans les segments horlogerie et pierres précieuses, déjà dans les tuyaux, tout comme des projets autour de la question de l'accueil des visiteurs, de la restauration et de l'événementiel notamment.

Michel Loris-Melikoff prendra officiellement ses nouvelles fonctions le 1er juillet.

Traduit par Anaïs Lerévérend

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

HorlogerieSalons