Publié le
6 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bégum Paris : l'entreprise familiale ouvre une première adresse à Paris

Publié le
6 janv. 2017

Les cousines Héloïse Wirth et Sarah Bouchez se sont données pour mission de sauver l’atelier de fabrication de chaussures, dans la famille depuis plusieurs dizaines d’années, en lançant leur propre marque en 2016, sous le nom de Bégum Paris.


Première boutique Bégum à Paris - Bégum Paris


Situé près de Fougères en Bretagne, l’atelier a longtemps œuvré pour Chanel et Louboutin, avant la délocalisation de la fabrication de ces maisons en Italie. Fières du savoir-faire de leurs artisans et de la qualité de leurs produits, les deux cousines n’avaient qu’un seul objectif en tête : continuer à faire tourner l’atelier.

Pour ce faire, Sarah et Héloïse ont créé leur propre griffe de souliers féminins haut de gamme, en s'appuyant sur les connaissances de leurs artisans. Lancée l'an dernier,la marque Bégum Paris propose des modèles classiques de chaussures, type escarpins, boots, bottines ou encore ballerines, au design remis au goût du jour.

Chaque paire est réalisée à la main, à partir de cuirs français ou italiens et en petites quantités. Pour chacun des quelque quinze modèles élaborés par collection, quinze à vingt pièces seulement sont produites. Héloïse explique que Bégum Paris n’a pas vocation à être une griffe tendance. La marque s’adresse à des femmes actives à la recherche de confort et de qualité. 

Après le lancement d'un e-shop, les cousines ont ouvert en novembre dernier une boutique à Paris, dans le très chic VIIème arrondissement, au numéro 10 de la rue du Pré au Clerc. Une première vitrine pour tester les nouvelles paires, vendues entre 350 et 750 euros.

Héloïse et Sarah visent désormais les grands magasins en France et à l’international, espérant faire passer de 20 à 80 le nombre de paires fabriquées par modèles à moyen terme. Pour l'heure, elles souhaitent rester vigilantes quant aux capacités de production de l’atelier et entendent consolider leurs bases.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com