Par
AFP
Publié le
22 mars 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Beiersdorf lorgne sur les colles Uhu

Par
AFP
Publié le
22 mars 2006

Beiersdorf, le fabricant allemand de la crème Nivea, veut racheter les colles Uhu pour renforcer sa division d'adhésifs Tesa, a indiqué un porte-parole de la société au quotidien Handelsblatt de mercredi.


Campagne publicitaire Nivea visage-booster

"Nous sommes intéressés par une entrée au capital d'Uhu," selon le porte-parole. "Il y a des discussions, mais pas de négociations", a-t-il précisé.

Uhu appartient au groupe italien de cosmétiques et d'alimentaire Bolton (marques Saupiquet, Softex). "Il n'y a pas de négociations", a commenté un porte-parolede Bolton.


Colles papier Uhu

Avec 540 salariés, Uhu et se stubes de colle réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 200 millions d'euros, contre 700 millions pour Tesa, spécialiste du scotch. Les deux sociétés coopèrent déjà au niveau du marketing, en Suisse par exemple.

Mais Beiersdorf et Bolton n'ont pas encore trouvé d'accord sur le prix d'une éventuelle transaction, selon des sources proches du groupe allemand.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.