Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
30 mai 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Belstaff, en plein remaniement, se sépare de sa directrice artistique

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
30 mai 2018

La marque de luxe britannique a nommé Sean Lehnhardt-Moore en tant que nouveau directeur artistique, à la suite du départ de Delphine Ninous, qui souhaite maintenant se consacrer à de nouveaux projets.


Le créateur britannique Sean Lehnhardt-Moore va reprendre la direction artistique de Belstaff - Facebook: Belstaff


Delphine Ninous avait débuté dans la société en 2014 en tant que vice-présidente du design pour les collections femme. Elle avait ensuite été propulsée au poste de directrice artistique, en charge de la supervision des collections homme, femme et accessoires.
 
Aujourd’hui, c’est le designer britannique Sean Lehnhardt-Moore qui va reprendre son poste, après d’autres expériences de direction artistique chez Calvin Klein, Ralph Lauren, Donna Karan et Bamford, pour ne citer que ces marques.

La marque britannique au chic classique mais moderne a dû faire face à une série de remaniements l’année passée. En effet, Belstaff est passée aux mains de l’entreprise de chimie Ineos, dont le propriétaire, Jim Ratcliffe, n’est rien de moins que l’homme le plus riche de Grande-Bretagne selon la dernière Sunday Times Rich List. Ce qui signifie que Belstaff va maintenant disposer des ressources nécessaires pour financer ses ambitions de croissance. En janvier, le PDG de Belstaff, Gavin Haig, a quitté l'entreprise pour rejoindre Burberry. Il a été remplacé par Helen Wright, ex-PDG d’Anya Hindmarch.
 
Fondée en 1924, la marque Belstaff est reconnue dans le monde entier, avec des boutiques en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Elle emploie environ 200 personnes. Elle a récemment ouvert ses premières boutiques propres au Japon et au Canada.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com