Par
Les echos
Publié le
3 août 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Benetton : recettes en hausse de 10 % au premier semestre

Par
Les echos
Publié le
3 août 2007

Benetton a annoncé vendredi 3 août un bénéfice d'exploitation au premier semestre à 107 millions d'euros en hausse de 20,4 %, contre 89 millions d'euros un an plus tôt. Par ailleurs, les recettes du groupe italien d'habillement ont progressé de 10,2 % à 990 millions d'euros, contre 898 millions d'euros au premier semestre 2006, grâce à la forte accélération des volumes (13 %) pour un total de 74 millions de pièces vendues.


Benetton campagne publicitaire printemps-été 2007

La progression dans le secteur de l'habillement concerne toutes les marques du groupe, en particulier Playlife, qui a été repositionné à travers un nouveau concept de magasins. De même la marque Sisley, avec sa nouvelle ligne pour jeunes de 8 à 12 ans, a enregistré des résultats positifs.Par ailleurs, les trente nouvelles ouvertures de boutiques prévues pour 2007 ont été dépassées et s'élèveront désormais à cinquante.

Aujourd'hui, Benetton compte 5 540 magasins, soit 348 de plus par rapport à la même période en 2006. L'expansion de son réseau s'est poursuivie au premier semestre en Italie, où les ventes ont augmenté de 10 %, ainsi que dans les pays d'Europe de l'Est et en Russie avec une croissance autour de 35 %. Par ailleurs, sa progression a continué sur les marchés asiatiques, et en particulier en Inde.

Le groupe italien vise désormais une croissance annuelle entre 7 et 9 % de ses ventes, grâce aux résultats des collections printemps-été et à l'avancement des commandes concernant les collections automne-hiver.

(Avec AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos