Publié le
29 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Benetton revendique une nouvelle philosophie dans sa campagne "Clothes for humans"

Publié le
29 juil. 2016

Benetton produit des vêtements pour les humains. Jusque-là, rien de nouveau, mais c'est pourtant avec ce message que la griffe italienne compte renouveler son image. Au coeur de l'été, elle vient de lancer une campagne publicitaire baptisée donc « Clothes for humans », mais pas seulement. La marque affirme en effet qu'il s'agit de plus que cela : une nouvelle philosophie marketing et produit.

Visuel enfant de la campagne Clothes for humans de Benetton - photographe : Stefano Azario.


« Les vêtements Benetton sont réalisés pour permettre aux personnes d'exprimer leurs émotions et de profiter au maximum de leurs expériences », explique-t-on. Plus concrètement, la marque entend s'inscrire désormais dans le quotidien, se rapprocher du client final, lui parler plus « vrai » et moins mise en scène.

Les visuels, premiers supports de cette nouvelle philosophie, entendent représenter un quotidien naturel dans des maisons que l'on croit reconnaître, mais suffisamment internationalisé pour parler au plus grand nombre.

Outre la campagne publicitaire globale, sous forme de vidéos virales comme de visuels en presse, « Clothes for humans » sera déclinée sur du matériel en magasin, sur un « magalog », mais aussi en approche produit dit la marque.

Benetton a en effet choisi de scinder son offre selon trois nouvelles approches pragmatiques : « Dress up », plus formelle, « Dress down », plus décontractée, et enfin « Dress to move », plus active. Dans le même temps, à travers ses trois lignes, Benetton entend réaffirmer la place historique de la maille dans ses collections, érigée au rang de pilier de la marque au même titre que la couleur et l'engagement social.

Campagne automne-hiver 2016-17 Clothes for humans de Benetton - photographe : Theo Wenner.


Un nouveau site Internet simplifié et reprenant la nouvelle maxime vient également d'être lancé, tandis que les magasins physiques connaîtront également des transformations pour mieux refléter l'image authentique véhiculée par la campagne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com