Publié le
7 août 2015
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Best of France envahira Times Square fin septembre à New York

Publié le
7 août 2015

De ce côté-ci de l’Atlantique, peu connaissent l’opération Best of France, qui veut promouvoir aux Etats-Unis des produits français. C’est d‘autant plus logique que cette manifestation ne va connaître que sa troisième édition les 26 et 27 septembre prochains. Mais son ampleur risque de faire parler !

Les marques enfant du groupe Zannier seront présentes à Times Square - IKKS


Selon Rod Kukurudz, coprésident de l’association à but non lucratif Best of France et dirigeant de French Touch Events, ce sont pas moins de 200 grandes entreprises françaises et PME des secteurs de la mode, de la beauté, de l’art et de la culture, de la French tech, de la gastronomie ou du savoir-faire qui se mettront en scène rien de moins qu’à Times Square, le lieu retenu cette fois alors que la précédente édition se tenait à Bryant Park.

Il est prévu un défilé de mode qui se déroulera plusieurs fois durant les deux jours avec un runway géant de 15 m de long, mais également un backstage dont la partie maquillage et coiffure sera visible du grand public. Un backstage animé par L’Oréal Paris, YSL, Lancôme et Clarins notamment. Sur le podium, sponsorisé par les Galeries Lafayette, défileront notamment un mix de marques homme, femme et enfant, dont un certain nombre sont en cours de finalisation d‘accords.

Toutefois, le groupe Zannier a déjà annoncé sa présence avec ses sept marques enfant : Gaultier Jr, IKKS, Tartine & Chocolat, Catimini, 3 Pommes, Lili Gaufrette et Jean Bourget. Le groupe aura d’ailleurs l’exclusivité du secteur de l’enfant. Il est prévu également un défilé de la dentelle de luxe Solstiss associée à la jeune créatrice Sophie Theallet, qui habille notamment Michelle Obama.
 
Best of France n’est pas que de la simple communication. Il est ainsi prévu pour l’ensemble des sociétés participantes des possibilités de networking et des rencontres BtoB avec des professionnels et des clients potentiels américains.
 
La démarche est d‘autant moins étonnante qu’elle a été lancée et pilotée par les conseillers du Commerce extérieur de la France d’Amérique du Nord, dont l'association est présidée par Paul Bensabat, chairman et CEO. Il est d‘ailleurs prévu qu’ils conseilleront les entreprises françaises désireuses de s’implanter aux Etats-Unis et qui participeront à l’opération.
 
Les conseillers du Commerce extérieur de la France sont en fait nommés par décret du Premier ministre et sont près de 4 300 aujourd’hui dans le monde. Chefs d’entreprises et cadres supérieurs installés à l’étranger qui s’engagent ainsi à conseiller, assister et encourager bénévolement les entreprises françaises à l’international.
 
Le ministre des Affaires étrangères et du développement international, Laurent Fabius, inaugurera d’ailleurs la manifestation new-yorkaise.
 
Pour autant, Best of France ne bénéficie pas de financement public. La plus grande partie du budget est nourrie de la contribution des sponsors qui interviennent en quelque sorte au titre d’une citoyenneté d’entreprise. L'opération nécessite quand même quelques millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com