Bijorhca Paris prépare une édition avant la mutation

Du 19 au 22 janvier prochains, Bijorhca investira la porte de Versailles à l’unisson avec son voisin Who’s Next-Première Classe. Installé dans le pavillon 5, le salon international de la bijouterie accueillera 350 exposants dont 51 % d’internationaux. « Il s’agit d’un nombre d’exposants en ligne avec les précédentes éditions. Du côté des visiteurs, tous les indicateurs sont au vert », souligne Aude Leperre, directrice du salon Bijorhca, qui en janvier 2017 avait accueilli 12 168 visiteurs, un chiffre stable.


Sur l'espace tendance du salon Bijorhca, un espace orchestré par Elizabeth Leriche

Du côté de l’offre, 56 % des marques présentes s’ancreront sur le segment de la bijouterie fantaisie et 23 % sur celui du précieux. 9  % des marques représenteront le secteur de l’horlogerie alors que 18 % des exposants seront présents sur Elements, consacré aux fournitures de bijouteries, un espace par lequel la moitié des visiteurs entrent sur le salon.
 
En pleine reformulation depuis l’arrivée d’Aude Leperre à sa tête en septembre 2016, Bijorhca remplace son programme de conférences par des « workshops » organisés par l’Académie des métiers d’arts autour de thèmes tels que l’importance du conseiller en magasin. « Précédemment, il y a avait trop de conférences et de thèmes. Pour cette session, nous allons proposer cinq thématiques qui se répéteront chaque jour. Cela nous permettra d’avoir un  retour d’expérience et de connaître les questions qui se répètent le plus pour offrir du contenu en dehors du salon », précise Aude Leperre. L’Académie des métiers d’arts proposera aussi des démonstrations de savoir-faire comme le sertissage.
 
Le salon reconduit également des partenariats initiés les saisons précédentes comme avec l’école LISAA, dont les étudiants plancheront sur le thème de l’authenticité et de la transparence, ou avec la plateforme Web de collaboration créative Chall’angel, qui permet de dénicher les nouveaux talents et leur offrir un corner sur le salon. Bijorhca renouvelle et renforce également son programme « top acheteurs », qui en septembre dernier avait permis à une centaine d’acheteurs internationaux de venir sur le salon. Ils seront le double cette édition.
 
Mais le principal changement interviendra pour septembre. « Nous allons réunir tous nos exposants au même étage afin de proposer une offre plus riche et capter de nouveaux visiteurs », indique Aude Leperre, qui précise que d’autres changements seront également opérés. Sans, pour l'heure, en dévoiler plus.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - AccessoiresLuxe - AccessoiresHorlogerieJoaillerieSalons