Publié le
17 juil. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bijorhca fédère son offre "précieux"

Publié le
17 juil. 2018

Du vendredi 7 au lundi 10 septembre, le pavillon 5 de la Porte de Versailles à Paris accueillera le salon international du bijou, Bijorhca. Avec ses 350 exposants, dont 48,5 % de Français, cette édition s’annonce en ligne avec les précédentes. A une différence près cependant, cette session de septembre mettra un peu plus en avant son offre de bijoux précieux.


La prochaine édition du salon Bijorhca débutera le 7 septembre à l'unisson avec le salon Who's Next-Première Classe - DR


« Bijorhca est un salon fantaisie et on ne l’oubliera jamais, mais nous avons une demande croissante pour le précieux », souligne Thibault Bourguignon, directeur de clientèle chez Reed Expositions, l’organisateur de Bijorhca. Si le bijou fantaisie fédère la grande majorité des exposants, les organisateurs ont choisi de faciliter davantage le parcours des bijoutiers en réunissant au sein d'un même espaces les marques de bijoux précieux, autrefois éclatées dans le salon. Résultat, les cinquante exposants précieux seront rassemblés autour de la Precious Avenue ; le Precious Village réunira les jeunes créateurs sur de petits espaces de quatre mètres carrés, alors que le Precious Place mettra en lumière six marques précieuses flirtant avec la joaillerie.

En plus de l’espace du rez-de-chaussée consacré aux matières premières de la bijouterie, des marques de bijoux, de montres – une vingtaine seront présentes - ou des sociétés dédiées au packaging ou à l’outillage, les 12 000 à 13 000 visiteurs attendus pourront également assister à une série de workshops. Parmi les thèmes abordés : « Comment devient-on expert en gemmologie ? » ou « Comment élaborer son plan de collection ? ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com