Auteur :
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
7 mars 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Billabong lance une collaboration avec la fondation Andy Warhol

Auteur :
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
7 mars 2017

Billabong a annoncé le lancement d'une collection de vêtements et d'accessoires de surf portant la signature d'Andy Warhol. Cette collaboration est en fait le fruit d'un partenariat entre le Lab de Billabong et la Fondation Andy Warhol pour les arts visuels.

Deux silhouettes de la collection Billabong x Andy Warhol - Billabong


« Le dévouement d'Andy à l'art progressif et son amour pour la culture surf se sont traduits par une puissante connexion avec notre marque et nous a inspiré pour la création de cette collection, explique Shannan North, président de la marque Billabong. Voir apparaître l'art iconique d'Andy sur nos modèles, c'est un moment de fête dans l'histoire de notre marque. »

La collection a été dessinée aussi bien pour les hommes que pour les femmes et comprend shorts de surf, maillots de bain, hauts, chaussures, chapeaux et serviettes, tous ornés de motifs de l'artiste. Warhol Surf est disponible depuis le 2 mars, à des prix allant de 25 euros la paire de tongs à 100 euros la combinaison féminine de surf.

 


Cette collection est le résultat d'une initiative du Billabong Lab, un projet collaboratif qui permet d'associer la marque de surf à une série d'artistes, musiciens, créateurs, photographes et célébrités du monde du surf. Andy Warhol n'est lui-même pas étranger au monde du surf. L'artiste a notamment filmé le mouvement underground San Diego Surf sur la côte californienne en 1968.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com