Publié le
13 mars 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Billabong réjoui de ses résultats financiers

Publié le
13 mars 2008

« Les résultats ont été très bons en général et cela témoigne de la force du groupe sur les principaux segments géographiques », a déclaré Derek O’Neill, Pdg de Billabong International Limited. Si l’on fait place aux chiffres, ils traduisent en effet un bond en avant de quelque 16 % du chiffre d’affaires de Billabong. Une somme atteignant 662 millions de dollars australiens, soit 400 millions d’euros, dopée par des régions clé du groupe affichant chacune une croissance à deux chiffres en taux de change constant.



Pour son premier semestre d’activité clôturé au 31 décembre 2007, le groupe, propriétaire des marques Billabong, Element, Nixon et Von Zipper, vient d’annoncer un profit net après impôts de 88,7 millions de dollars australiens (53 millions d’euros). Les régions les plus profitables pour l’Australien sont sans conteste les Etats-Unis et ses + 13 % en taux de change constant (249 millions de dollars américains) et l’Australasie dont le chiffre d’affaires a cru de 17 % en taux de change constant ainsi que l’Europe qui enregistre une augmentation de ses recettes de 20 %, en taux de change constant là encore (87,9 millions d’euros).

Toujours très porteurs au sein du Vieux Contient, l’Italie et l’Allemagne se distinguent en enregistrant « des performances exceptionnelles » selon un communiqué. Autres bons clients : l’Espagne et la France qui résistent face à l’émergence des nouveaux marchés de l’est européen. Les réseau de distribution Billabong tient le cap de la croissance au sein de l’Union européenne où seize nouveaux magasins ont vu le jour, s’ajoutant aux quarante-sept points de vente en nom propre et vingt-et-un en partenariat que compte le parc commercial eurasien du groupe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com