Publié le
20 juil. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Billionaire Couture se paie la rue Saint-Honoré pour son arrivée en France

Publié le
20 juil. 2018

Fondée en 2005 par le sulfureux Flavio Briatore et passée en 2016 entre les mains du créateur allemand Philipp Plein, Billionaire Couture arrive bientôt à Paris. La marque masculine va, en effet, s’installer au 362, rue Saint-Honoré à Paris à la place d’Alexis, l’un des multimarques indépendant spécialiste de l’homme de Simon Ibgui. Un emplacement de choix face à l’Hôtel Costes et à deux pas de la Place Vendôme.


Le futur magasin Billionaire de la rue Saint-Honoré - DR


A l’origine, la griffe italienne haut de gamme avait été lancée par le médiatique Flavio Briatore, ex-directeur commercial de Benetton et ancien patron de F1, afin d’étendre l’univers lifestyle de sa boîte de nuit pour VIP, le Billionaire à Porto Cervo en Sardaigne. Le groupe Percassi, propriétaire notamment de l'enseigne de maquillage Kiko, était entré dans l’actionnariat en 2007.

Fin avril 2016, Flavio Briatore avait posé avec le designer allemand Philipp Plein, pour une photo diffusée sur Instagram avec le hashtag #wearebuildinganempire avant même l’annonce officielle de l’accord de cession de la marque. Accord qui avait été rendu public en mai en précisant que Philipp Plein souhaitait notamment développer son expansion à l'international.

Relativement récentes, les affiches Billionaire recouvrant les vitrines du magasin laissent à penser que la future boutique pourrait être inaugurée à la rentrée 2018. Outre l’Italie, la Grande-Bretagne (chez Harrod’s), l’Europe de l’Est (Russie, Ukraine, Roumanie), le Moyen-Orient et l’Afrique du Sud, la marque est pour l'heure distribuée en France uniquement via un corner de 44 mètres carrés aux Galeries Lafayette Haussmann, qu'elle a ouvert en mai 2017.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com