Publié le
19 oct. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Black Crows muscle ses capacités de développement

Publié le
19 oct. 2016

Avec 6,5 millions d’euros réunis en deux ans, la marque française de skis et de vêtements techniques entend bien doper sa croissance, étendre son réseau de distribution et se lancer sur le créneau du prêt-à-porter lifestyle.



Eric Bascle, prend à 47 ans, la direction générale de Black Crows - Black Crows


En juin 2015, Black Crows a opéré une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès d’investisseurs privés comme Frédéric Grangié, DG de Louis Vuitton Japon. La marque lancée en 2006 a poursuivi cet été avec une levée de dette à hauteur de 3,5 millions d’euros. Ces fonds contribuent à "doper la croissance en lui apportant des ressources en stock, pour l’export", selon Eric Bascle, directeur général de la marque.

Mais pas seulement. Black Crows devrait voir son nombre de points de vente doubler d’ici un an. Le projet a déjà été entrepris et concerne l’ensemble des activités de la marque. Le ski avec des magasins spécialisés montagne, dans des magasins spécialisés sport pour le vêtement technique et la multiplication des points de vente de la collection textile devrait se faire dans des concept-stores et department stores, explique le directeur général.

Autre projet de développement, le positionnement de Black Crows sur le segment lifestyle. Pour la saison hiver 2017/2018, la marque de ski poursuit son implantation sur le marché du textile grâce à une ligne de vêtements urbains avec "des touches techniques", réalisée par un studio américain.

Composée de vestes coupe-vent, de pantalons et d’imperméables, cette ligne premium sera d’abord commercialisée aux Etats-Unis, "le marché sur lequel on se développe le plus avec le Canada", confie Eric Bascle. Les pièces seront ensuite proposées dans les flagships des grandes capitales comme Paris, Londres ou Tokyo. Black Crows espère, avec cette gamme, conquérir de nouveaux marchés comme la Corée du Sud.

Forte de son développement à l’export comme en Suisse, en Autriche et en Asie, la marque française de skis enregistre une progression de son chiffre d’affaires de 60 % par an depuis l’année dernière et atteindra les 8 millions d’euros sur l’exercice 2016-2017 qu'elle clôt fin février.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com