Publié le
6 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Blossom Première Vision connaît un lancement prometteur

Publié le
6 juil. 2016

Le nouveau rendez-vous parisien dédié aux tissus pour pré-collections a ouvert ses portes le 6 juillet pour deux jours au Palais Brongniart. Et Blossom Première Vision semble rapidement trouver son rythme, aux dires d'exposants et acheteurs rencontrés sur cette première journée. 

Blossom Première Vision - PV


C'est sous la haute verrière du Palais, ainsi que dans sa salle latérale, que s'est déployé le salon. Là où se dressait le « panier » rythmant jadis la Bourse française, ce sont désormais 64 professionnels du textile et de l'accessoire qui tentent d'insuffler leurs créations dans les pré-collections automne-hiver 2017-18 des marques et grandes Maisons.
 
Un visitorat qualifié qui, pour les exposants interrogés, apporte un confort de travail bienvenu, puisque tous les visiteurs se présentant sur les stands « sont forcément des gros », dixit un fabricant textile. Des fabricants dont des représentants tricolores connaissant le Made in France osent la comparaison, indiquant que Blossom débouche particulièrement rapidement sur des commandes, notamment grâce à sa position dans le calendrier.

Car, avant tout, exposants comme visiteurs rencontrés au cours de la première après-midi du rendez-vous louent ses dates. Basé sur des études pilotées par Première Vision quant aux besoins des donneurs d'ordre, ce choix des 6 et 7 juillet semble enthousiasmer les participants. Au moins autant que sa localisation au coeur de Paris semble ravir des marques françaises pour beaucoup voisines de l'événement. 
 
« Ce que je constate, c’est que beaucoup de visiteurs sont restés 3-4 heures, prenant bien le temps d’aller à la rencontre des exposants : sur ce point, cela semble mission accomplie », indique Guglielmo Olearo, directeur du salon. « Il faut savoir se montrer prudent, surtout avec des premières éditions. Mais nous avons remarqué la venue de visiteurs très intéressants dès la première heure, ce qui donne d’entrée une bonne impression du rendez-vous. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com