Publié le
9 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Boardriders (ex-Quiksilver) annonce une série de recrues

Publié le
9 mars 2017

L'année 2017 doit permettre à Quiksilver, Roxy et DC Shoes de repartir de l'avant. C'est en tout cas le message de la direction du groupe de marques de glisse, qui a décidé de se rebaptiser Boardriders.inc. Et, après plusieurs périodes compliquées et des étapes de restructuration, les dirigeants ont recruté de nouveaux profils, pas forcément issus de l'univers de la glisse, pour participer à cette nouvelle phase.

Damon Way revient chez DC Shoes - Ello


Ainsi, le groupe annonce le recrutement de Maarten Teijsse au poste de directeur marketing monde de Quiksilver. Ancien vice-président d'Adidas, en charge des marques au siège du groupe de sport, le dirigeant, qui était entré en 2001 chez Adidas, a évolué à des postes financiers et de marketing au sein du géant allemand.

En parallèle, Boardriders a confié le marketing global de Roxy à Danielle McKenzie, qui évoluait depuis 2000 au sein de la marque Lorna Jane, spécialiste des tenues de sport pour femme. Elle était depuis 2012 directrice de la marque et du marketing et a rejoint le groupe de marques de glisse en octobre dernier.

Pierre Agnès, le PDG du groupe, a également annoncé au magazine spécialisé dans la glisse Shop-eat-surf le recrutement de Julie Ott en tant que directrice opérationnelle (COO). La dirigeante, qui évolue depuis 1993 au sein de VF Corp, était récemment vice-présidente Supply Chain en charge de l'Asie du géant américain de l'habillement.

Boardriders a aussi confié son réseau de magasins en Amérique du Nord à Thomas Moore. L'homme, qui a dirigé l'activité retail de 7 For All Mankind de 2012 à début 2016, a passé six mois chez Prana, la marque de yoga de Columbia, avant de rallier Boardriders en décembre.

Enfin, concernant DC Shoes, la marque dirigée depuis la mi-2016 par Mike Jensen enregistre le retour de Damon Way, cofondateur de la marque, qui avait quitté l'entreprise en 2008 et a fondé il y a deux ans la marque Fact.

La direction du groupe de glisse annonce par ailleurs préparer le renforcement de ses équipes créatives dans les prochains mois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com