Par
AFP
Publié le
6 sept. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bon mois d'août pour la distribution et la vente de détail aux Etats-Unis

Par
AFP
Publié le
6 sept. 2007

Le secteur américain de la distribution et de la vente de détail a connu un mois d'août solide, sur fond d'achats de prérentrée scolaire, selon des données mensuelles publiées jeudi 6 septembre par plusieurs groupes et qui s'avèrent souvent supérieures aux attentes des analystes.


Wal-mart campagne publicitaire rentrée 2007

Le numéro un mondial de la distribution Wal-Mart a fait état de ventes en hausse de 3,1 % sur un an, à nombre de magasins comparable, au-dessus de sa prévision de 1 à 2 % mais aussi des attentes du marché qui tablait sur 1,5 %.

Toujours dans la distribution, le groupe Target a publié des ventes en hausse de 6,1 % (à nombre de magasins comparable), contre + 5 % attendus.

Parmi les grandes enseignes du textile ayant publié leurs données jeudi 6 septembre - et à nombre de magasins comparables -, la chaîne de magasins de luxe Saks affiche un bond de 18,2 % de ses ventes en août (+ 9,2 % pour les estimations du marché).

De solides ventes ont été réalisées dans les département chaussures, maroquinerie et prêt-à-porter pour la femme comme pour l'homme, mais aussi dans la bijouterie, a précisé Saks, qui table sur des ventes tout aussi fortes en septembre et novembre.

L'enseigne Macy's affiche une hausse de 2,4 % de ses ventes, contre une estimation de + 0,3 % chez les analystes.

La marque de vêtement Abercombie&Fitch a publié des ventes en hausse de 6 % pour août, là où les analystes prévoyaient + 2,1 %.

Quelques exceptions parmi ces bons résultats, avec la marque Gap dont les ventes ont glissé de 1 %. Le recul est toutefois moins fort que la baisse de 2,2 % envisagée par les analystes.

La chaîne de drugstores Rite Aid a vu ses ventes progresser de 1 %, contre une hausse envisagée de 2,2 % par le marché.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.