Bonton avance en mode conquête

C’est un deuxième semestre très chargé pour Bonton. La griffe de mode et déco dédiée à l'univers de l'enfant prépare en effet cinq ouvertures de boutiques. Après s’être installée à Nantes en juillet, Bonton atterrira à Madrid à la mi-septembre, Calle Lagasca (initialement prévue en août), et à Londres au 235 Westbourne Grove sur 134 mètres carrés, à la mi-octobre.


Bonton accélère les ouvertures - Bonton

Et l’Hexagone n’est pas en reste puisque la marque fondée il y a quinze ans par Thomas et Irène Cohen inaugurera un point de vente à Lyon, 60 rue Edouard Herriot, en octobre, et un autre à Paris au 112 boulevard de Courcelles, dans le XVIIe arrondissement, en novembre. 

Ainsi, Bonton, qui distille déjà son univers à travers plus de 100 points de vente à travers le monde, notamment en Italie, en Espagne, en Grande-Bretagne, en Suède ou encore au Japon, comptera 15 boutiques en propre.

Cette accélération dans le développement de la marque est en grande partie due à l'entrée à son capital à l'été 2016 du fondateur de Maisons du Monde, Xavier Marie (qui vient de prendre 80 % de Paule Ka). Sur son exercice 2016, le chiffre d'affaires de Bonton s'est élevé à 8,2 millions d'euros, en hausse de 8 % par rapport à 2015.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - AccessoiresMode - ChaussuresSportDenimParfumsDécorationDistributionBusiness