Publié le
15 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Boohoo.com rachète le site de mode féminine PrettyLittleThing

Publié le
15 déc. 2016

Le spécialiste de la mode en ligne, Boohoo.com, a pris une participation majoritaire dans le site anglais PrettyLittleThing, pour 3,3 millions de livres (3,94 millions d'euros). Une acquisition qui devrait permettre de renforcer la présence de la marque au Royaume-Uni et à l'international.

PrettyLittleThing a vu ses vendi bondir de 400% lors de son dernier excercice - PrettyLittleThing

 
Le plateforme en ligne a racheté 66 % de PrettyLittleThing, les 34 % restants étant détenus par l'équipe de direction, selon Boohoo.com.

Cette acquisition intervient alors que PrettyLittleThing a vu ses ventes bondir de 400 % à 17 millions de livres (20,3 millions d'euros) sur l'exercice clos au 29 février 2016, par rapport à l'année précédente. Les ventes ont par ailleurs atteint 19 millions de livres au cours du premier semestre de l'exercice en cours, contre 6,4 millions un an auparavant. D'ici à la fin de l'exercice, la marque table sur une croissance de ses ventes dépassant les 150 %.

"PrettyLittleThing a toujours été en adéquation avec Boohoo. Umar Kamani (CEO de PrettyLittleThing, ndlr) et son équipe doivent être félicités pour la création d'une marque fantastique, qui complète la marque propre de Booho, et nous sommes très heureux d'intégrer dans le groupe cette activité internationale en forte croissance, a déclaré Peter Williams, le président de Boohoo.com. Nous pensons qu'il s'agit d'une excellente occasion de mieux satisfaire les goûts de nos clients avec deux marques distinctes et complémentaires, tout en renforçant encore la trajectoire de croissance du groupe.

Au cours de l'exercice 2018, Boohoo prévoit d'investir dans PrettyLittleThing et de revoir ses activités, en particulier au niveau de sa politique de stockage. D'ici à 2022, Boohoo bénéficiera par ailleurs d'une option de rachat des 34 % de parts restantes du capital.

Cette acquisition intervient alors que le site de mode Boohoo a lui aussi réalisé de bonnes performances commerciales. Mercredi, l'entreprise a annoncé que les ventes avaient été solides lors du week-end du Black Friday et que la période de fin d'année continue à être "encourageante". Dans ce contexte, Boohoo a revu à la hausse ses attentes pour l'exercice 2017, avec une croissance prévisionnelle du chiffre d'affaires de 38 à 42 %, contre les 30 à 35 % initialement annoncés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com