Publié le
28 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bottega Veneta opte à son tour pour un défilé mixte

Publié le
28 nov. 2016

En septembre dernier, Bottega Veneta a organisé pour la première fois un unique défilé homme/femme. L’événement avait été qualifié à l’époque « d’exceptionnel » par la maison de luxe du groupe Kering, qui célébrait son 50ème anniversaire et les 15 ans de Tomas Maier à la direction artistique.

Chez Bottega Veneta, hommes et femmes défileront ensemble comme en septembre dernier - © PixelFormula

 
Face au succès de ce show tenu au sein de l’Académie des Beaux-Arts de Brera, qui a marqué l’un des temps forts de la Fashion Week féminine de Milan, la griffe, confortée par ce test positif, a décidé de récidiver en adoptant désormais ce nouveau format de défilé mixte.
 
« À compter de 2017, la maison dévoilera ses collections deux fois par an, à l’occasion de deux défilés mixtes, où seront présentées les collections automne-hiver puis printemps-été, respectivement en février et septembre, lors des Fashion Weeks femme de Milan », annonce-t-elle dans un communiqué.

Cette décision fait suite à celle similaire de Gucci, autre maison de la galaxie Kering, d’organiser à partir de 2017 un seul et même défilé réunissant ses collections masculine et féminine.
 
Bottega Veneta « continuera néanmoins à respecter un calendrier de présentation et de lancement lui assurant le temps nécessaire à la création de collections », précise-t-elle, réaffirmant son intention de ne pas céder à la formule du « see now, buy now ».
 
Ce choix s’inscrit dans la mouvance des multiples changements qui ont touché les calendriers de la mode depuis un an, secouant en profondeur le système. Plusieurs maisons se sont en effet faites plus pragmatiques, dans un contexte de crise qui perdure, et ont ainsi opté pour un seul et unique défilé mixte leur permettant de réduire leurs coûts.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com