Publié le
5 mars 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Boucheron et la Maison du Chocolat signent une parure gourmande

Publié le
5 mars 2008

Boucheron a 150 ans. Et quand un maître joaillier célèbre son anniversaire, on s 'attend à être émerveillé. La maison française fondée en 1858 n'a pas l'intention de nous décevoir. Collaborations et événements ponctueront l'année pour que 2008 reste gravée dans les mémoires.


Collier cosigné par Boucheron et la Maison du Chocolat

Avis aux gourmands ! Car après l'exposition itinérante Collections Particulières Paris articulée autour de sept parures d'exception présentées en dialogue avec des oeuvres contemporaines, Boucheron choisit de se tourner vers l'insolite en concoctant une autre parure, tout aussi unique mais en chocolat cette fois.

Co-signée de la Maison du Chocolat, la création éphémère mais non mois surprenante est un somptueux collier serpent – l'animal emblématique de Boucheron – en chocolat. Au bout de sa langue fourchue s'appose un diamant "fancy browny yellow" en forme de cœur spécialement taillé pour atteindre 20,08 carats… Un petit clin d’œil à l'année 2008.

« Dans cette création, le savoir-faire de l’un magnifie le savoir-faire de l’autre », souligne joliment un représentant du joaillier tandis que Jean-Christophe Bédos, président de Boucheron, ajoute : « cette collaboration [...] est une alliance pleine de sens entre deux maisons dont les cœurs battent pour les mêmes idéaux. Nous avons été surpris de découvrir la proximité entre le travail des artisans et le savoir-faire de nos deux maisons. Animés par la même passion pour la perfection, nos artisans ont joint leurs forces et leurs expertises pour offrir une création d’une rare excellence qui marie éphémère et éternel ».

C'est au sein de sa boutique dans le quartier de Ginza à Tokyo que la maison française a décidé de commercialiser ce joyau chocolaté pour le plus grand plaisir des papilles des Japonais qui pourront l’admirer ou se l'offrir entre le 14 et le 16 mars pour la modique somme d'un million de dollars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com