Par
AFP
Publié le
28 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Breitling passe dans les mains du fonds d'investissement CVC

Par
AFP
Publié le
28 avr. 2017

Le fonds d'investissement CVC a annoncé vendredi le rachat d'une participation majoritaire dans les prestigieuses montres de luxe suisses Breitling, l'une des dernières marques du secteur encore indépendantes.

Breitling passe dans le giron du fonds CVC - Breitling


CVC va acquérir 80 % de la société qui est détenue jusqu'à présent par la famille Schneider, selon un communiqué. Le fonds n'a pas dévoilé le montant de la transaction, qui doit aboutir d'ici juin, mais Bloomberg estime que l'entreprise vaut environ 800 millions d'euros.

La famille conservera une participation de 20 % dans la marque, une des rares du secteur des montres de luxe à ne pas avoir été rachetées par les grands groupes mondiaux.

Breitling a été fondé en 1884 et emploie 900 personnes, possédant deux sites de fabrication, à Granges en Suisse alémanique où est également situé son siège, ainsi qu'à La Chaux-de-Fonds, en Suisse romande.

« Je suis convaincu que CVC est le bon partenaire pour conduire Breitling à un niveau supérieur », a expliqué Théodore Schneider, l'actuel actionnaire majoritaire, cité dans le communiqué. « L'expertise, les résultats et le réseau international de CVC vont aider Breitling à exploiter son plein potentiel. »

CVC est une société d'investissement située au Luxembourg mais au rayonnement mondial, avec environ 300 clients qui lui confient leurs fonds. Depuis 20 ans, elle a investi plus de 71 milliards de dollars principalement en Europe et en Asie. Il possède des participations dans un portfolio d'entreprises très diverses, dans lequel on trouve notamment l'Allemand Douglas et l'Espagnol Cortefiel.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.