Par
Reuters
Publié le
9 mai 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Burberry : Groupe Bruxelles Lambert va céder sa participation

Par
Reuters
Publié le
9 mai 2018

La holding belge Groupe Bruxelles Lambert, propriété du milliardaire belge Albert Frère et sa famille, a annoncé mardi après la clôture des Bourses européennes son intention de céder l'intégralité de sa participation de 6,6 % dans le groupe de luxe britannique Burberry. Une information qui a fait chuter le cours Burberry aux alentours de 7% ce mercredi matin à l'ouverture de la bourse de Londres.


Burberry - automne-hiver 2018 - Womenswear - Londres - © PixelFormula


« Groupe Bruxelles Lambert et sa filiale à 100 % GBL Energy annoncent leur intention de céder environ 6,6 % du capital de Burberry, dans le cadre d'un placement privé par voie de construction accélérée d'un livre d'ordre réservé aux investisseurs », précise la holding dans un communiqué.

Une participation de 6,6 % représente près de 517 millions de livres sterling (587 millions d'euros) au cours de clôture de mardi.

Goldman Sachs est teneur de livre.

L'opération s'inscrit dans le cadre de la stratégie de rotation de portefeuille de GBL et le produit de la cession pourra être employé pour procéder à de nouveaux investissements, ajoute le communiqué.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.