By Malene Birger : Mathilde Torp Mader nommée directrice artistique

La griffe danoise By Malene Birger, basée à Copenhague, marque sa volonté de développement international en nommant Mathilde Torp Mader à la tête de son studio de création. L'ancienne cadre de Mulberry succèdera à Christina Exsteen à partir du 28 août.

La marque haut de gamme veut progresser à l'international - By Malene Birger

Mathilde Torp Mader sera responsable de la création des collections de prêt-à-porter et d'accessoires, mais depuis Londres, où la marque est sur le point d'ouvrir un studio de création.

La créatrice travaillait encore récemment chez Burberry, où elle occupait le poste de « Collection Design Manager », et compte Marni ou Sonia Rykiel parmi ses précédents employeurs. Ses expériences à l'international sont nombreuses, puisqu'elle a travaillé à Londres, où elle a obtenu un master à l'école Saint Martins, à Paris et à Milan.

« (Mathilde) nous apporte une perspective mondialisée, exactement ce que nous voulions ajouter à la marque », a commenté Morten Linnet, PDG de By Malene Birger. « Nous avons une confiance absolue dans la vision contemporaine et internationale de Mathilde, et dans sa capacité à guider la marque, en nous aidant à créer un élan bien au-delà des frontières scandinaves. »

La marque de vêtements haut de gamme, contrôlée par le groupe danois I/C (qui possède aussi Tiger of Sweden et Peak Performance), est distribuée dans 42 pays, via ses boutiques, physique et en ligne, mais aussi les multimarques. By Malene Birger a enregistré un chiffre d'affaires de 357 millions de couronnes danoises (40 millions d'Euros) sur l'exercice fiscal 2015-2016, le marché nordique représentant 69 % de ce résultat.

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterCréationNominations