Par
Europa Press
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
6 avr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

C&A Europe affiche des ventes comparables en hausse de 4 % en 2017

Par
Europa Press
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
6 avr. 2018

C&A Europe, qui compte 1 500 boutiques dans 18 pays européens, a enregistré une hausse de ses ventes comparables de 4 % pour l’exercice 2017/2018. Ces bons résultats sont dus à la croissance de la marque dans les zones du centre et du sud de l’Europe de l’Est, mais également dans des pays comme le Portugal et les Pays-Bas, selon les informations données par l’entreprise dans un communiqué.


C&A Facebook


En Allemagne, principal marché de la société, C&A a enregistré une hausse de 3,3 % de ses ventes, accompagnée d’une augmentation de sa part de marché.

Alain Caparros, le directeur général de C&A Europe, a tenu à souligner que l’Europe est « un marché hautement concurrentiel ». « Les décisions stratégiques du passé portent leurs fruits et nous assurent une solide rentabilité en dépit des tendances du secteur », se félicite-t-il.

De plus, la multinationale prévoit d’entreprendre des réfections de ses boutiques cette année. « D’ici fin 2018, plus de 10 % de nos près de 1 500 boutiques en Europe recevront les clients dans un espace rénové », signale Alain Caparros.

Lors du précédent exercice fiscal, 45 boutiques avaient déjà été modernisées suivant le nouveau concept de la firme et leur nombre devrait tripler cette année avec 134 espaces supplémentaires. Par ailleurs, le groupe optimise son réseau. En France il cède ainsi plusieurs magasins.

D’autre part, les ventes en ligne enregistrent une augmentation de 14 % et les chiffres sont particulièrement impressionnants en Espagne (+35 %), en Belgique (+28 %) et en France (+18 %). « Nous n’arrivons pas encore aussi loin que ce que nous souhaiterions en terme d'e-commerce, mais nous avons des projets ambitieux pour continuer notre expansion », révèle Alain Caparros.

La refonte de la boutique en ligne de C&A en août 2017, qui se concentrait jusque-là sur le marché intérieur, a contribué à ce développement. La société prévoit de dupliquer sa présence en ligne, pour toucher 20 marchés européens.

« Pour arriver à attirer plus de clients dans nos boutiques, à partir de maintenant, notre attention se centrera d’une part sur la création de collections encore plus attractives et d’autre part sur l’ajustement en fonction du temps des prix de certaines catégories de produits », a-t-il indiqué.

La marque fait aussi le pari d’agrandir ses gammes de produits et teste actuellement une ligne de décoration comprenant des draps, des coussins et des accessoires, sur le modèle de Zara Home ou H&M Home.