C&A Europe : le directeur général quitte ses fonctions

Descendant direct des fondateurs de la marque néerlandaise C&A, Philippe Brenninkmeijer a annoncé qu'il quittait ses fonctions à la tête de C&A Europe, afin de se préparer à endosser un nouveau rôle au sein du groupe familial, Cofra Holding.


Philippe Brenninkmeijer quitte C&A Europe. - Archiv

On ne sait toujours pas quelle fonction il s'apprête à assumer, pas plus qu'on ne connaît son successeur. Dans un premier temps, c'est Edward Brenninkmeijer qui a été nommé pour assurer l'intérim. 

Philippe Brenninkmeijer dirige C&A Europe depuis 2015. Sous sa direction, une nouvelle orientation a été donnée à C&A, afin d'améliorer sa compétitivité et d'inverser sa tendance à la baisse.

Les points importants jusqu'à 2021

Dans cette optique, le géant historique de la vente au détail a été transformé en fournisseur omnicanal, multipliant ses points de vente, et notamment sur Internet, pour fluidifier au maximum l'expérience du client. Grâce au e-commerce, l'entreprise a prévu de tripler son chiffre d'affaires en quatre ans et d'assurer ainsi son avenir.

Au même moment, C&A a été restructuré et des licenciements ont eu lieu pour rendre l'entreprise plus efficace et son fonctionnement moins coûteux.

Sous la direction de Philippe Brenninkmeijer, la marque a choisi d'investir sur la qualité de ses collections, sur un langage graphique plus moderne pour sa communication et sur un nouveau concept pour ses magasins. Des choix stratégiques chiffrés pour un total d'un milliard d'euros dépensés au cours des cinq prochaines années. Fin 2017, un tiers des boutiques C&A devraient être rénovées et environ 80 % d'ici 2021.

Afin de de prolonger cette dynamique, c'est Edward Brenninkmeijer, déjà directeur général de C&A BMC (Brésil, Mexique, Chine), qui assurera l'intérim au poste de président sans pouvoir exécutif de C&A Europe, jusqu'à ce qu'un nouveau directeur général soit recruté.

C&A distribue ses produits dans presque 2 000 magasins, dont à peu près 1 500 sont situés en Europe et 479 en Allemagne, et emploie autour de 60 000 personnes.

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversNominations