C&A change de directeur général en France

L’enseigne néerlandaise a annoncé ce 17 avril la nomination de Jean-Marie Malbranke au poste de directeur général de C&A France. Il remplacera le 1er juin Tarek Hosni, spécialiste de la transformation d’entreprise, qui avait pris ce poste en novembre 2016.


Collection printemps-été 2018 - C&A

Jean-Marie Malbranke était depuis juin 2016 directeur général d’Eurelec, la centrale d’achat commune des groupes de distribution E.Leclerc et Rewe, basée à Bruxelles. Auparavant, il a occupé plusieurs postes de direction dans l'industrie de la distribution, notamment chez Rewe, où il a d'ailleurs travaillé sous la direction d’Alain Caparros, dirigeant de C&A Europe depuis l’été dernier.
 
Chez C&A, Jean-Marie Malbranke aura pour mission de « poursuivre la mise en oeuvre en France de la stratégie de transformation menée par le groupe à l’échelle européenne depuis 2016 ». Ce changement de capitaine intervient alors que l’enseigne réduit la voilure en France, où elle compte environ 130 points de vente. Elle a dans un premier temps cédé en novembre dernier 13 magasins à Chaussea et Stokomani, et engagé la cession de huit nouveaux points de vente à Kiabi et La Halle en mars 2018.
 
C&A a d'autre part affirmé début avril que ses ventes comparables en Europe se sont affichées en hausse de 4 % en 2017, sans toutefois détailler ce périmètre ni le montant de son chiffre d’affaires. Ces résultats encourageants seraient dus à la croissance de la chaîne en Europe de l’Est, mais également dans des pays comme le Portugal et les Pays-Bas, selon les informations délivrées par l’entreprise.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER