C&A lance une ligne de t-shirts totalement biodégradables

C&A poursuit son engagement pour une mode plus durable, voire circulaire. L’enseigne allemande a dévoilé une nouvelle collection de t-shirts en coton biologique, qui a cette fois reçu la certification gold de l’Institut « Cradle 2 Cradle ». Soit le plus haut degré atteint par une marque de vêtements.


La déclinaison de coloris du t-shirt bio de C&A - C&A

Ce t-shirt féminin, décliné en 16 coloris, sera commercialisé en juin prochain sur l’e-shop et dans 19 pays d’Europe, dont la France. Sa particularité est d’être confectionné en coton organique, sans produit chimique, dans le respect des normes sociales et environnementales fixées par Cradle 2 Cradle. Il s’agit d’un vêtement recyclable et même compostable.

« En tant qu’industrie, nous avons l’opportunité de sortir du modèle "prends, fabrique et jette", exprime Jeffrey Hogue, directeur du développement durable chez C&A. En pratique, cela signifie dessiner, développer et produire des articles en ayant leur prochaine utilisation à l’esprit. Pour leur donner une autre vie utile ». Cette initiative s’inscrit dans le programme « Fashion For Good », lancé par C&A Foundation, qui invite d’autres enseignes et entreprises à rejoindre le mouvement orienté vers le développement durable des produits d'habillement.

Rappelons que C&A demeure le plus gros acheteur en volume de coton biologique au monde, selon Textile Exchange. L’objectif de la société allemande est de proposer une offre en coton 100 % biologique d’ici 2020 et qu'à cette échéance, plus globalement, 67 % de ses matières premières proviennent de sources durables. En 2015, C&A affirme avoir vendu plus de 138 millions d'articles en coton biologique certifié dans le monde, soit 40 % du total des articles en coton qu'il a écoulés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversBusinessCollection