Publié le
11 mai 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

C&A s’associe à la chaîne National Geographic pour explorer la mode durable

Publié le
11 mai 2016

La marque de mode C&A et la chaîne National Geographic ont collaboré à la réalisation d’un documentaire sur la mode durable.


Le documentaire, qui dure 60minutes, est présenté par Alexandra Cousteau. - AP Images


La présentatrice du programme, Alexandra Cousteau, reconnue internationalement pour son engagement en faveur de l’eau et du développement durable, a voyagé en Inde, aux États-Unis et en Allemagne pour examiner et faire connaître la nécessité d’adopter des méthodes de production plus durables.
 
Cousteau a souligné à l’avant-première du documentaire à Berlin qu’« environ la moitié des vêtements fabriqués à l’échelle mondiale sont à base de coton, mais la culture traditionnelle du coton peut nuire à la planète irrémédiablement ».

« Nous sommes heureux de soutenir un documentaire qui offre un aperçu des procédés de production de coton plus durables. Ce que nous souhaitons en fin de compte, c’est convaincre les marques et les consommateurs des avantages que représente le coton biologique pour les gens et la planète », a ajouté Jeffrey Hogue, responsable du développement durable chez C&A.
 
La culture de coton ne représente que 2,4 % des terres cultivées mondiales, mais 24 % des ventes d’insecticides et 11 % de pesticides, toujours à l’échelle mondiale. Le documentaire, qui dure 60 minutes, analyse les avantages environnementaux et économiques du coton biologique, qui représente moins de 1 % de la production mondiale annuelle.
 
Pour Hogue, « les consommateurs de mode en Europe doivent comprendre que leurs choix comptent dans le soutien au développement durable des pays producteurs de coton ».
 
Le coton biologique représente 40 % de la consommation totale de coton de la marque et la société compte atteindre 100 % d’ici 2020.
 
For the Love of Fashion sera diffusé ce mois de mai sur la chaîne National Geographic dans certains pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com