Publié le
1 déc. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

CP Company passe sous pavillon chinois

Publié le
1 déc. 2015

CP Company change à nouveau de mains. La célèbre marque de sportswear fondée en 1975 par le styliste Massimo Osti passe cette fois sous pavillon chinois. Elle a été rachetée par Tristate Holdings Ltd., le géant du textile et de la distribution basé à Hong Kong fondé par Peter Wang, qui en est aussi le président.

Un modèle CP Company édité pour ses 40 ans


L’information a été rendue publique par Peter Wang, qui explique dans un communiqué, que son admiration pour CP Company remonte au début des années 1980. Le montant de l’opération n’a pas été révélé. Il tournerait autour de 20 millions d'euros, selon certaines sources.

La marque, connue pour ses innovations textiles, avait été rachetée en 2010 par l’entreprise vénitienne FGF Industry, pilotée par Enzo Fusco, auprès de la société Sportswear Company de Carlo Rivetti.

Actif dans le secteur de la mode depuis 40 ans, Enzo Fusco a fondé en 1990 un bureau de style, puis sa société textile, FGF Industry, qui détient différentes marques, dont Blauer, et réalise un chiffre d’affaires d’une cinquantaine de millions d’euros. "J'ai pris la décision de vendre car avec cette nouvelle structure et les ressources financières de Tristate, CP Company pourra devenir une marque beaucoup plus grande", nous explique-t-il.

Le styliste-entrepreneur continuera à superviser pendant deux saisons le bureau de style de CP Company au sein du groupe chinois, qui va garder, par ailleurs, l'actuelle direction créative composée de Paul Harvey et d'Alessandro Pungetti, ainsi que le directeur du produit, Stefano Polato, histoire d’assurer une continuité à la marque.

Le groupe chinois va également maintenir une structure opérationnelle en Italie, qui sera dirigée par Massimiliano Tosi, tandis que le fils du fondateur de CP Company, Lorenzo Osti, supervisera l'image et le marketing.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com