Publié le
29 juil. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Calida : « des résultats solides dans un contexte difficile »

Publié le
29 juil. 2009

Le groupe de lingerie Calida (Calida et Aubade) voit son chiffre d’affaires semestriel reculé de 10,3 % à 95,3 millions de francs suisses (62,6 millions d'euros). Cependant pour l’ensemble de l’exercice 2009, le résultat d’exploitation (avant dépenses exceptionnelles) reste positif à 3,6 millions CHF. Un résultat considéré par la société comme « solide dans un contexte global difficile ».

Calida
Lingerie signée Calida

A la fin du mois de juin, le chiffre d’affaires du groupe atteignait donc les 95,3 millions de francs suisses, soit environ 11 millions de moins que l’année précédente. Un recul que le groupe explique par : « la faible évolution de l’euro par rapport au franc suisse. Corrigé des variations du taux de change ».

« L’évolution avantageuse du groupe Calida par rapport au marché dans son ensemble est due au fait que la croissance enregistrée dans les magasins de vente au détail a pu compenser en partie le ralentissement observé dans les canaux de vente du commerce en gros » affirme Felix Sulzberger, CEO du groupe Calida.

Quant à Aubade, la griffe aurait souffert de la diminution de la consommation plus particulièrement sur le marché français.

Mais malgré le repli des chiffres d’affaires et le contexte de crise, le groupe envisage de boucler l’ensemble de l’exercice 2009 sur un résultat d’exploitation positif. « La situation bénéficiaire durablement solide de la marque Calida et les répercussions des mesures d’assainissement chez Aubade offrent de bonnes perspectives pour la poursuite du développement du groupe » conclut le groupe suisse.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com