Publié le
1 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Camaïeu se donne une nouvelle identité visuelle

Publié le
1 sept. 2017

Portée par la volonté de moderniser son image, Camaïeu dévoile en cette rentrée 2017 sur la Toile une nouvelle signature. L’enseigne, qui avait changé de logo en 2011 - abandonnant alors la fleur pour une écriture parée de rose, orange et rouge -, modifie à nouveau son identité visuelle pour une écriture plus épurée, d’une teinte unique, et dénuée de fioritures.


Evolution du logo, le tréma restant l'un des symboles de la marque. - Camaïeu


L’entreprise nordiste, qui doit redynamiser ses ventes sur son marché domestique et s’étendre à l’international, entend ancrer davantage sa marque dans l’air du temps. Grâce notamment à quatre maîtres-mots identifiés : « essentialité, proximité, féminité, optimisme ».

Camaïeu matérialise ce positionnement par une vidéo présentant la collection automne-hiver 2017/18, dans laquelle les vêtements sont mis en scène via des moments de la vie quotidienne (promenade au parc, café en terrasse, visite chez le fleuriste…).


Visuel de la collection automne-hiver 2017/18 - Camaïeu


Sur son site marchand, l’enseigne se veut encore plus proche de ses clientes, revendiquant une certaine simplicité ainsi qu’une mode colorée et facile à porter. Tout en aiguillant la cliente : « Nous souhaitons vous simplifier la mode, parfois complexe à décoder, et vous aider à choisir le meilleur des tendances », précise la marque créée en 1984.

L’enseigne dirigée par Elisabeth Cunin, qui a créé cette année le poste de directrice de marque, confié à Véronique Bacquet en mai dernier, a engagé une stratégie de modernisation qui n’a pas encore été dévoilée dans son ensemble. On peut toutefois imaginer que ce nouveau logo pourrait s'accompagner d'une refonte de son réseau de points de vente.

Vidéo de présentation de la collection


Camaïeu s’appuie sur un parc de 900 boutiques dans une quinzaine de pays, dont 650 magasins tricolores, et revendiquait pour l'exercice 2015 un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros. La société roubaisienne, qui emploie 5 600 personnes, est détenue par le fonds Cinven depuis 2007 et a restructuré sa dette en 2016. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com