Publié le
18 avr. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Camera della Moda se rénove et réélit Mario Boselli à la présidence

Publié le
18 avr. 2013

La Chambre nationale de la mode italienne se modernise "après 55 ans d’histoire". Un communiqué parle d'"un changement d’époque" pour la vie de cette association, qui fédère les principales marques d’habillement actives dans la péninsule.

Cette révolution a été lancée lors de la récente assemblée de la Camera della Moda, qui a réélu à sa tête Mario Boselli pour un cinquième mandat de président. A cette occasion ont fait leur entrée dans le nouveau conseil directif: Diego Della Valle (Tod’s), Patrizio Bertelli (Prada), Renzo Rosso (Diesel), Silvia Venturini Fendi et Luigi Maramotti (Max Mara).

Mario Boselli. Photo Ansa)


Au cours de cette assemblée, Mario Boselli a présenté un "pré-projet de renouvellement de l’association", qui devrait aboutir au changement de ses statuts. L’objectif est de renforcer le rôle de l’association en y insérant des figures managériales et en changeant sa gouvernance avec notamment la création d’un poste d’administrateur délégué (CEO).

Dans cette perspective, la Chambre de la Mode sera dotée de ressources plus importantes. Son actuel budget, de 1,5 million d’euros, devrait plus que doubler.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com