Carnet de Mode cédé à Bagora

Carnet de Mode, la marketplace dédiée aux marques de mode passe aux mains de Bagora, un groupe français spécialiste des logiciels SaaS. Une transaction dont le montant n’a pas été communiqué.


Arbia Smiti, la fondatrice de Carnet de Mode. - Prescription Lab

Fondée en 2011 par Arbia Smiti, la plateforme Carnet de Mode propose 1 500 marques, principalement européennes, dans les catégories mode, accessoires, bijoux, chaussures, maroquinerie, homme, enfant et lifestyle. Le site permet aux marques de créer leur propre e-shop, d’intégrer leur liste de produits, leurs photos, leurs prix et de gérer factures, stocks et livraisons.
 
Son rachat par Bagora permettra notamment à cette start-up de se développer sur de nouveaux pays. "L’évolution du marché nous oblige à renforcer nos moyens et notre capacité à pénétrer de nouveaux territoires, notamment l’Asie qui est un marché difficile à intégrer et qui nécessite un partenaire local bien connecté. Pour cette raison, j’ai trouvé pertinent cet adossement à un industriel français qui développe une stratégie originale et qui peut ouvrir la porte au développement de Carnet de Mode sur de nouveaux marchés", indique Arbia Smiti.
 
Une internationalisation que Carnet de Mode a initié dès 2012 en opérant deux levées de fonds  : l’une en juillet 2012 financée par des investisseurs du web comme Pascal Chevalier et Marie Christine Levet, et une seconde un an plus tard d’un million d’euros auprès du fonds d’investissement Elaia Partners et de quelques investisseurs externes. Aujourd'hui Carnet de Mode indique réaliser 70% de ses ventes à l’international.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

ModeBusiness