Publié le
31 août 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Carolina Herrera : Raffaele Ilardo nommé vice-président du Design

Publié le
31 août 2016

Alors qu’elle s’apprête à célébrer son 35ème anniversaire, Carolina Herrera annonce un changement à sa direction créative. La marque de prêt-à-porter de luxe du groupe Puig vient de nommer Raffaele Ilardo en tant que vice-président du Design, tel que le rapporte WWD. Il aura en charge la collection de prêt-à-porter Carolina Herrera New York ainsi que la ligne de mariage.  

Le dernier défilé de Carolina Herrera à New York pour l'hiver 2016-17 - © PixelFormula


Ce Napolitain d’origine, fils d’une famille de tailleurs, s’est formé à la Chambre syndicale de la haute couture avant de débuter chez Chanel. Inconnu du grand public, il affiche pourtant une longue expérience dans la couture, ayant toujours travaillé en coulisse pour les grandes maisons de mode parisienne.

Agé d’une cinquantaine d’années, Raffaele Ilardo a occupé le poste de premier d’atelier pour différentes maisons. Il a travaillé pour Oscar de La Renta et passé notamment dix ans chez Christian Dior sous l’égide de John Galliano, qu’il a retrouvé en 2015 chez Maison Margiela, toujours pour y jouer les premiers d’atelier. Poste qu’il a laissé pour se joindre à Carolina Herrera.

Le couturier va reprendre certaines responsabilités qui étaient précédemment du ressort du directeur de la création, Hervé Pierre. Ce dernier ayant quitté en février la société pour laquelle il travaillait depuis plus de 14 ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com