Publié le
22 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Carolina Herrera et Oscar de la Renta se disputent la designer Laura Kim

Publié le
22 déc. 2016

La hache de guerre est déterrée entre les deux maisons de luxe new-yorkaises Carolina Herrera et Oscar de la Renta. La première poursuit la deuxième devant la Cour Suprême de New York pour avoir embauché son ancienne styliste Laura Kim, alors que cette dernière était soumise à une clause de non-concurrence, rapporte la presse américaine.


Laura Kim et Fernando Garcia - SCAD

Particulièrement douée, la styliste a notamment officié pendant 12 ans aux côtés d’Oscar de la Renta, comme directrice du studio, rejointe pendant six ans par Fernando Garcia avec qui elle s’est associée. Couple dans la vie comme au travail, les deux ont lancé leur propre label de prêt-à-porter féminin, Monse, en 2015, avec la saison printemps/été 2016, qui a déjà séduit plusieurs célébrités américaines.

Après le décès d’Oscar de la Renta en 2014, suivi par l’arrivée de Peter Copping à la direction créative, le duo a quitté la griffe pour s'installer chez Carolina Herrera, Laura Kim en tant que  "vice-présidente pour le design" et Fernando Garcia comme consultant.

Les deux sont parvenus à rafraîchir avec succès le style de la maison, la collection croisière 2016 se vendant particulièrement bien, selon les pièces du procès citées par la presse américaine.

En juillet dernier, comme le dévoilent WWD et Page Six, le PDG de Carolina Herrera, François Kress, aurait offert à Laura Kim un contrat de 1 million de dollars pour prendre le poste de "vice-présidente senior pour le design". Mais cette dernière a refusé l’offre estimant que la fondatrice de la maison Carolina Herrera, aujourd’hui âgée de 77 ans, ne renoncerait jamais à son rôle de directrice artistique.

Quelques mois plus tard, en septembre, Laura Kim et Fernando Garcia ont donc quitté la maison du groupe Puig pour retourner chez Oscar De la Renta et en prendre cette fois la direction artistique, suite au départ de Peter Copping.

Leur première collection devrait être dévoilée lors de la Fashion Week féminine de New York en février prochain pour la saison automne/hiver 2017-18. A moins que Caroline Herrera ne remporte sa bataille judiciaire empêchant Laura Kim de travailler chez la concurrence jusqu’en avril 2017…

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com