Publié le
14 déc. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Casual Male veut conquérir l’Europe via le Net

Publié le
14 déc. 2007

Casual Male s’apprête à investir l’Europe. Le détaillant nord-américain spécialisé dans les grandes tailles prépare pour la rentrée 2008 le lancement de six boutiques en ligne, en Allemagne, Espagne, France, Italie, ainsi qu’aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Pour se faire, l’enseigne a finalisé un accord avec le fournisseur pennsylvanien GSI.


Catalogue nord-américain de Casual Male

Méconnu en France en raison de son absence totale du marché hexagonale, Casual Male se présente comme le plus grand détaillant nord-américain de vêtements masculins grandes tailles. Entre ses marques Casual Male XL et Rochester Big & Tall, l’enseigne compte près de 500 magasins aux Etats-Unis et au Canada. Installée à Canton dans le Massachusetts, elle est même cotée au Nasdaq sous le sigle CMRG, et dope depuis plusieurs années ses ventes via catalogues et e-commerce.

Voilà plusieurs mois que l’entreprise prépare sa future implantation sur les marchés européens. Elle a d’ailleurs inauguré un magasin Rochester Big & Tall à Londres afin d’y tester son offre sur les consommateurs du Vieux Continent. Une expérience fructueuse que l’enseigne compte bien poursuivre avec le soutient de GSI.

« GSI possède l’expérience du e-commerce européen ainsi que des solutions complètes pour le commerce en ligne. Cela devrait nous permettre de pénétrer les nouveaux marchés-clefs du continent, et d’étendre notre présence européenne au-delà du Royaume-Uni », se félicite Dennis Hernreich, vice-président exécutif de Casual Male, avant d’ajouter qu’ « avec GSI Commerce comme associé en ligne, nous pourrons nous concentrer sur le merchandising et le marketing tandis qu'ils livreront et gèreront les opérations localisées. En capitalisant sur notre statut de leader nord-américain du retail pour homme Big &Tall (grandes tailles, ndlr), nous allons enfin pouvoir présenter aux Européens nos marques via nos nouvelles boutiques en ligne ».

Les six boutiques en ligne devraient être lancées simultanément au dernier trimestre 2008. Le temps pour GSI de développer des modes adaptées aux particularismes nationaux. Dès son lancement, chaque Web store devrait posséder son propre centre d’appel.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com